Kwilu : 8 973 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole à Bandundu ville

Ph/actualite.cd

La campagne de vaccination contre l'épidémie de Rougeole a été lancée ce vendredi 25 avril 2020 dans la zone de santé urbano-rurale de Bandundu en province de Kwilu. Le coup d'envoi a été donné par Dr Steve Matomaa, médecin chef de cette zone.

Au moins huit mille neuf cent septante-trois (8.973) enfants sont attendus au cours de cette vaccination qui va du 25 au 30 avril 2020, a précisé le Dr Steve Matomaa qui renseigne également que 10 aires de santé sont touchés par cette épidémie dans la zone de Bandundu.

" Au niveau de la zone de santé de Bandundu, il y a 10 aires de santé qui ont été sérieusement touchées par la maladie et dont la cible est de 8 973 enfants. La stratégie est que nous allons vacciner plus les villages qui ont été victimes de la rougeole.  Donc 7 aires de santé rurales et 3 aires de santé urbaines où la vaccination va commencer demain samedi et va faire 5 jours", a déclaré le Dr Steve Matomaa.

La campagne de vaccination contre la Rougeole concerne les enfants âgés de 6 à 59 mois.

Depuis 2019, l'épidémie de Rougeole a touché toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo faisant plus de 5.700 morts. C'est la plus grande épidémie de Rougeole jamais connue au monde et la toute première de cette envergure en RDC depuis plus dizaines d'années.

Jonathan Mesa, à Bandundu ville