Covid-19 en RDC : La Bralima offre un kit  des matériels de lutte contre coronavirus à deux zones de santé à Lubumbashi

ACTUALITE.CD

Brand content.

La Bralima SA, une entreprise citoyenne est résolument engagée dans la lutte contre le covid-19 en RDC. A travers sa campagne nationale de sensibilisation, elle a procédé à la remise d'un Kit complet ce jeudi 23 avril 2020 à deux zones de santé de la ville de Lubumbashi . Il s'agit des zones de santé de la commune de Kampemba et celle de la Kenya. Un don remis aux aires de santé au moment où le pays est frappé par la pandémie de coronavirus.

"Notre kit est composé de 25 fontaines lave-mains, 5 cartons savons liquides,4 bidons de 5 litres et 5 bidons de 2.5 litres de désinfectants, 5 cartons de gants en vrac, 2 thermomètres infrarouges pour l'hôpital de référence et 10 fardes de boissons gazeuses », a dit Monsieur Patience Malunda, chef de département financier qui a représenté le directeur de siège.

Ce kit est remis à chacune des zones de santé dont Kampemba et Kenya.

Cette action de promotion des mesures barrières par l'entreprise Bralima est une contribution à la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Les bénéficiaires saluent cette détermination de la bralima dans la riposte.

"Merci à la Bralima pour ce geste dans la lutte contre le covid-19. Bralima est pour nous un grand partenaire et ce geste entre dans le cadre de la prévention et la lutte contre le coronavirus. Il doit nous permettre de nous protéger nous même et sensibiliser la population" a dit Docteur Franck Monga médecin chef de zone de santé de la Kenya après réception du kit de la Bralima.

Quant à celui de la commune de la Kampemba qui a également réceptionné ce kit de la Bralima,ce don est une récompense pour les utilisateurs des produits Bralima.

"Ce don de la Bralima tombe au bon moment où le pays eet frappé par cette pandémie. C'est une récompense pour ceux qui utilisent les produits Bralima,ils doivent être fiers et c'est le social qui en bénéficie" a précisé Docteur Hugues Kakompe médecin chef de zone de santé de la commune de Kampemba qui a également réceptionné le don en matériels de prévention contre le coronavirus.

"Chez Bralima,la santé et la sécurité passent avant tout. C'est ensemble,le gouvernement, les entreprises,les communautés locales que nous allons vaincre lr covid-19" , a renchéri Patience Malunda, chef de département financier qui a représenté le directeur de siège.

José Mukendi, à Lubumbashi