COVID – 19 : Plus de 6 000 cas en Afrique, la flambée inquiète l’OMS

dr

 

Agence onusienne spécialisée, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée, jeudi 02 Avril, d’une augmentation exponentielle des cas de Corona Virus en Afrique, continent où plus de 6000 cas ont été enregistrés.

 

Le virus menace les systèmes de santé fragiles du continent, les infections se propagent de plus en plus non seulement entre les pays africains, mais aussi dans différentes localités des pays les plus gravement touchés, note l’OMS dans un communiqué de sa direction Africaine.

 

Si en RDC, seules 4 provinces sont touchées, en  Afrique du Sud, toutes les provinces ont signalé des cas.

« Le nombre de cas augmente de façon exponentielle dans la Région africaine », a déclaré Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l'Afrique.  En 16 jours, le continent est passé de 1 à 100 cas.

 

« Il a fallu 10 jours supplémentaires pour atteindre le premier millier. Trois jours après, il y avait 2000 cas, et deux jours plus tard nous en étions à 3000. » explique Dr Moeti.

 

De nombreux pays africains ont pris des mesures drastiques pour limiter la propagation du Virus.  Des rassemblements ont été interdits. 

 

 

Christine Tshibuyi