Coronavirus en RDC : Le mécène Alita Tshiamala fait don de 1000 sacs de riz

ACTUALITE.CD

Communication.

Alors que Kinshasa se prépare à entrer en confinement le mécène Alita Tshiamala donne l’exemple en offrant 1000 sacs de riz aux plus démunis. Cela, en collaboration avec Fally Ipupa Fondation.

Alita Tshiamala, un des mécènes les plus connus de la musique congolaise et la Fondation Fally IPUPA ont répondu à l’appel de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a demandé à tous les bienfaiteurs de contribuer notamment par des dons pour lutter contre la crise provoquée par pandémie de Coronavirus (Covid-19) en République démocratique du Congo

Plus de 6 000 dollars ont été totalisés grâce à la contribution de 147 donateurs qui ont participé  à la campagne lancée depuis le 23 mars ». La récolte de fonds de la Fally-Ipupa Fondation (FIF) s’accompagne de dons en nature dont les 1000 sacs de riz.

« J’ai envie d’aider les personnes qui n’ont pas de moyens, car c’est bien de dire aux gens de rester à la maison, mais vous savez qu’à Kinshasa, mais pas que, l’on n’a pas toujours les moyens de faire ses courses. Il faut qu’à un moment donné nous nous mettions ensemble pour aider ceux qui ne le peuvent pas, ces papas et mamans qui sortent au quotidien pour trouver de quoi nourrir leurs enfants », disait Fally Ipupa.