Pour les avions en provenance des pays à risque: seuls les vols cargos contenant vivres ou produits de première nécessité seront autorisés

ACTUALITE.CD

Les vols internationaux des passagers en provenance des pays étrangers à risque et des pays de transit sont suspendus en RDC. 

Pour limiter la propagation de la maladie à coronavirus, toutes les autorisation d’atterrissage précédemment délivrées pour la saison IATA hiver 2019-2020 sont suspendues. 

Dans une circulaire signée par Tshiumba Mpunga Jean, directeur général de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC), il est précisé que cette décision ne concerne pas les vols cargo contenant les vivres et/ou les produits de première nécessité.

Mercredi, Félix Tshisekedi avait dit également que seuls les navires cargos et autres moyens de transport frets seront autorisés à accéder au territoire national et leurs personnels soumis aux contrôles.

Il avait également décidé d’imposer à tous les passagers, à leur arrivée aux frontières nationales, de remplir une fiche de renseignements et de se soumettre, sans exception, à l’obligation de lavage des mains et du prélèvement de la température. L’autre décision concerne une mise en quarantaine de 14 jours maximum à toute personne suspectée à l’issue du test de température, pour un examen approfondi et au besoin d’interner, dans les hôpitaux prévus à cet effet, les personnes qui seront testées positives.