Kinshasa: Incendie à l’immeuble abritant le secrétariat général l’EPST

ACTUALITE.CD

Le bâtiment du Secrétariat général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique  (EPST) a pris feu ce vendredi 20 mars dans  dans la matinée. Le drame s’est produit à côté du ministère des affaires étrangères dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. L'équipe de sapeurs pompiers de l'hôtel de ville est arrivée sur place et le feu a été maîtrisé. 

« Je suis arrivé le premier. J’étais dans mon bureau. J’avais remarqué que l’ampoule commençait à s’enflammer dans l’autre bureau. J’ai appelé directement les policiers commis à la sécurité de venir intervenir, mais flammes continuaient. On a récupéré quelques tables. Ça s’est passé à 6 heures. Les services d’anti-incendie sont arrivés en retard, le bâtiment avait déjà pris feu », a expliqué à ACTUALITE.CD, Kanumuanyi Bipendu Augustin, agent à la direction des pensions.

Les dégâts sont importants. 

« Après vérification, nous pensons que c’est un incendie d’origine électrique. Il doit avoir un court-circuit quelque part. Ici, au secrétariat général de l’EPSP, nous avons connu la destruction des bureaux servant à la direction de partenariat éducatif et des pensions »,  a ajouté Néron Mokama, assistant principal du Secrétaire général.