Coronavirus : l’UNIKIN ferme ses portes à la suite des mesures de Félix Tshisekedi

Photo droits tiers

L'Université de Kinshasa (UNIKIN) a annoncé jeudi qu’elle fermait ses portes pendant quatre semaines pour respecter les mesures prises par Félix Tshisekedi visant à limiter la propagation de coronavirus au pays.

« Le comité de gestion de l'Université de Kinshasa informe la communauté universitaire de la fermeture de l'Université à dater de ce jeudi 19 mars 2020 pour une durée de quatre semaines », dit le communiqué de l’UNIKIN.

Déjà 18 cas de coronavirus sont confirmés en RDC, plus précisément dans la ville de Kinshasa. Le chef de l’Etat, a annoncé une série des mesures visant à étouffer la propagation de la pandémie. Parmi les mesures arrêtées, il y a l'interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ; de la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 4 semaines ou encore de la suspension de tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de ce jeudi 19 mars 2020.

Ivan Kasongo