Coronavirus : après les mesures de Tshisekedi, les bureaux des universités et écoles fermés à Bunia

Photo droits tiers

Après la communication du chef de l'Etat Félix qui a pris une série des mesures pour faire face à la pandémie de Coronavirus, le message est bien arrivé à Bunia (Ituri).

Les activités académiques et scolaires sont fermées depuis ce jeudi matin. Par exemple à l'université de Bunia (UNIBU), tôt ce matin les autorités académiques ont relayé largement le message et fermé les bureaux.

Même constat à l'Institut supérieur pédagogique (ISP) où les auditoires sont fermés et les certains étudiants ont quitté les homes pour regagner les familles.

Par ailleurs, plusieurs élèves en uniformes ont été visibles dans les rues. Ils ont été renvoyés de l’école pour faire respecter les mesures prises par le président de la république.

Parmi les mesures arrêtées, il y a l'interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ; de la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 4 semaines ou encore de la suspension de tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de ce jeudi 19 mars 2020.

Franck Asante