Coronavirus : l'école Belge de Lubumbashi ferme ses portes et envisage la formation à distance

Photo ACTUALITE.CD.

L'école Belge de Lubumbashi a décidé de la fermeture de ses installations en vue d'assurer la protection et la sécurité de ses élèves dans un contexte de Coronavirus qui frappe le monde. La ville de Lubumbashi n’a pas encore enregistré de cas de coronavirus.

« La situation sanitaire internationale liée au virus Covid-19 touche de plus en plus de pays et des mesures sont prises par tous les gouvernements. Afin de garantir la sécurité et la santé de vos enfants, nous prenons la décision de fermer l'école à partir de ce mardi 17 mars 2020 à 12 heures jusqu'à nouvel ordre et en tout cas jusqu'aux vacances de Pâques », précise la note envoyée à tous les parents qui scolarisent les enfants dans cette école.

Pendant cette période de fermeture, l'école Belge de Lubumbashi entend prendre des dispositions pour poursuivre la formation des élèves à distance.

« Toute mesure sera prise afin d'assurer la formation à distance de vos enfants par l'école. Les cantines, activités parascolaires et écoles des devoirs sont également suspendues. Nous régulariserons la situation ultérieurement », ajoute le communiqué.

Les autorités du Haut-Katanga ont annoncé des mesures de protection pour éviter la propagation de la maladie. Pour l’instant, 4 cas sont confirmés en RDC, précisément à Kinshasa.

José Mukendi