RDC-Coronavirus : l’ECC appelle ses paroisses et ses écoles à mettre en place des dispositifs de prévention

Une façade de la cathédrale du cinquantenaire de l'ECC à Kinshasa/Ph ACTUALITE.CD

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) invite toutes ses paroisses, établissements universitaires et scolaires à mettre en place des dispositifs pour prévenir la pandémie Coronavirus. La mesure a été prise à l’issue d’une réunion tenue ce lundi 16 mars par son président national, le Révérend André Bokundoa-Bo-Likabe.

« Considérant que l'Église et ses succursales demeurent de lieux de grands rassemblements des populations, le président national et représentant légal de l’ECC instruit toutes les entités de l’Eglise à savoir : les communautés, les organismes associés, les établissements universitaires et scolaires de s’aligner sur les mesures de prévention de cette pandémie mortelle en installant notamment des dispositifs de lavage de mains avec désinfectants, suspendre les salutations de mains, aménager l’aération des espaces de travail »,  peut-on lire dans un communiqué de presse de l’ECC.

L’Eglise protestant appelle les autorités publiques à prendre « avec amour toutes les dispositions utiles pour protéger le peuple contre l’enracinement de cette pandémie ». Trois cas du coronavirus sont actuellement confirmés par le ministère de la santé au pays, plus précisément à Kinshasa. 

Fonseca Mansianga