RDC-Coronavirus: deuxième réunion du comité de crise autour de Sylvestre Ilunga et de Dr. Muyembe ce lundi

ACTUALITE.CD

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a dirigé ce lundi la deuxième réunion du Comité multisectoriel de crise mis en place pour lutter contre la maladie à coronavirus. 

Cette structure est notamment composée de plusieurs ministres et d’autres entités comme la Police et l’ANR. Docteur Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) et coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola, a aussi participé à ces échanges qui préparent le conseil des Ministres extraordinaire de ce mardi, qui sera certainement présidé par le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi. 

Au cours de cette réunion, des mesures d’une plus grande portée seront prises et annoncées dans un contexte de psychose après la détection de trois cas positif de COVID19. Plus de six cents personnes sont aujourd’hui suivies. 

A la différence de la première rencontre de ce comité de crise, la réunion de ce mardi était élargie au Ministre d'État chargé du Travail, son collègue de la Communication et des Médias. Le Ministre d'État en charge de la Décentralisation et le Ministre d'Etat de l’EPST étaient également présents. Sur le plan sécuritaire, le Chef d'État Major Général des FARDC et le Commissaire Général de la PNC étaient aussi de la partie.