" La violence ne doit pas être un obstacle pour une femme entrepreneur" tel est le thème de la conférence qui sera organisée ce 13 mars à Bukavu (Sud-Kivu) par la fondation Nehema qui milite entre autre pour la reconstruction des femmes victimes des violences sexuelles.
" Vous avez vécu beaucoup des choses en tant que femmes, surtout par rapport à la guerre, que cela ne soit pas un obstacle pour devenir une femmes chef d'entreprise, que cela ne vous ôte pas l'envie de devenir une femmes de valeur" a déclaré Kethia Olangi présidente de la fondation Nehema.
En prélude à l'activité du 13 mars, elle a tenu à encourager les femmes et à leur délivrer un message axé sur l'autonomisation financière. " L'objectif de cette conférence est d'encourager les femmes victimes et survivantes des violences sexuelles à se tenir debout et aller de l'avant, promouvoir l'entrepreneuriat féminin, contribuer à la réduction des obstacles dans l'entrepreneuriat féminin et donner aux femmes les outils nécessaires pour booster leur entrepreneuriat" a confié Mme Olangi.
Au Sud-kivu, une conférence conjointement animée par le prix Nobel de la paix 2018 Denis Mukwege, la cinéaste française Habi Touré, la fondatrice de la Fondation aura lieu ce vendredi 13 mars 2020.
Justin Mwamba