RDC : le gouvernement est un allié indéfectible de la femme dans le combat pour la promotion de ses droits, selon Sylvestre Ilunga 

Photo ACTUALITE.CD.

Plusieurs délégations des femmes congolaises issues des entreprises privées et publiques ainsi que de la société civile ont célébré ce dimanche 8 mars, au stade des Martyrs, à Kinshasa, la journée internationale de la femme. Cette activité organisée par le ministère du genre, famille et enfant, a connu la présence du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. 

Prenant la parole, le Chef de l’exécutif national a rassuré les femmes du soutien de son gouvernement dans le combat pour la promotion de leurs droits.

« Dans notre pays, la constitution garantit les droits des femmes notamment l’égalité à travers la parité. Cependant, les obstacles socio-culturels demeurent. D’où la nécessité pour nous tous de nous lever pour le changement des mentalités de nos communautés. Le gouvernement a innové en matière de représentation de la femme à des vrais postes de responsabilité au sein du gouvernement. Mais la lutte doit continuer inlassablement dans la pratique de la vie quotidienne. Dans ce combat, l’homme est et doit être un allié de la femme. Dans ce combat, mon gouvernement est un allié indéfectible de la femme », a exhorté Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Aux côtés du Premier ministre, plusieurs personnalités ont pris part à cette célébration, notamment  Nicolas Simard, ambassadeur du Canada et Awa Ndiaye, représentante de l’ONU femme en RDC.

Prisca Lokale