Les avocats de Dj Abdoul dénoncent la lenteur dans l'évolution des enquêtes quant à leur dossier au parquet près le tribunal de Grande instance de Kinshasa/Kalamu. Ils clament l'innocence de leur client, transféré depuis le vendredi 3 janvier au CPRK, ex prison centrale de Makala.
« Le dossier se trouve encore au niveau du parquet et nous faisons confiance à la justice congolaise et aux magistrats militaires du parquet. Nous ne sommes pas encore en procès car l'affaire se trouve encore au niveau du parquet pour des enquêtes. Et la phase des enquêtes continue jusque-là. Mais également nous dénonçons la lenteur dans laquelle se font ces enquêtes au moment où notre client est détenu au CPRK », a déclaré Maître Dolly Mwanza.
Au micro d'ACTUALITE.CD, ce vendredi 10 janvier, les avocats de Dj Abdoul ont appelé à la relaxation de leur client car pour eux le dossier est vide jusque-là. Ils accusent la partie adverse d'incapacité d'apporter des preuves sur la culpabilité de l'artiste.
Poursuivi pour viol présumé sur mineure de 14 ans, le célèbre Dj Abdoul a été transféré au CPRK en détention préventive. Entre temps, ses avocats clament son innocence et appellent à sa relaxation faute des preuves.
Jordan Mayenikini