Les avocats du célèbre artiste Dj Abdoul, poursuivi pour viol sur une mineure de 14 ans, se sont montrés sûrs de l’innocence de leur client. Ils ont relaté les faits tout en essayant de faire comprendre que la partie adverse n’a pas de preuve sur la culpabilité de l’artiste. Pour eux, Cedrick Bokamona alias Dj Abdoul devrait être relaxé puisque le dossier était vide.
« Le magistrat qui instruisait avait trouvé bon de relaxer le Monsieur (Dj Abdoul) parce que le dossier était vide. Ces gens-là (les Avocats de la victime) pour créer des dilatoires, ont récusé le magistrat qui avait le dossier. Et comme le magistrat qui était le premier à être dans le dossier a été récusé, Madame le Procureur a reattribué le dossier à un autre magistrat. Ce dernier n’était dans le dossier qu’hier. La détention de notre client devenait de plus en plus irrégulière ,(puisqu’en droit lorsqu’on vous arrête le parquet n’a que 5 jours, pas au-delà de 5 jours; et Abdoul avait déjà fait 7 jours. Sa détention devenait irrégulière), le parquet s’est précipité de l’envoyer au CPRK », a déclaré Maître Dolly Mwanza, avocat de l’artiste.
Dj Abdoul clame toujours son innocence dans cette affaire. Il se dit victime d’un grand complot judiciaire. Une campagne dénommée « Justice pour Dj Abdoul » a même été lancée sur les réseaux sociaux.
Blaise BAÏSE, Thérèse NTUMBA