Breaking news

RDC : Après l'acquisition des parts dans la BCDC, Equity Group Holdings vise des banques du Rwanda, du Mozambique et de la Zambie

Samedi 7 décembre 2019 - 16:21
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le CEO d’Equity Group Holdings,  James Ndjuguma Mwangia, a été présenté, le 6 décembre, à quelques entrepreneurs congolais. Au cours de cette cérémonie, le big boss d'Equity a parlé des objectifs qui ont motivé le rachat de la BCDC avant d’évoquer la poursuite des démarches pour l’acquisition d'autres banques.

“L’objectif du rachat de la Banque Commerciale du Congo (BCDC) n’était pas simplement pour faire une acquisition”, a souligné James Ndjuguma Mwangi. 

Pour lui, “l’objectif était de pouvoir fusionner les deux banques pour offrir un cadre excellent aux entrepreneurs, surtout pour le développement des activités au niveau du pays, d'élargir les réseaux de la banque en RDC, partant de 43 à 73 agences". 

"Cela nous permet d’avoir une identité au niveau du pays et au niveau des activités économiques qui s’y déroulent", a dit le patron d'Equity Group Holdings. 

e
Le CEO d’Equity Group Holdings,  James Ndjuguma Mwangia explique la vision et l'objectif de son institution

Pour faciliter les activités économiques, Equity Group Holdings prévoit également de s'étendre dans différents pays africains.

“L'autre acquisition est celle que nous sommes entrain de poursuivre au Rwanda où nous allons devenir la deuxième banque du pays, dans le but d'améliorer les opérations financières entre la RDC et le Rwanda. Ceci permettra aux deux banques de pouvoir intensifier leurs relations et faciliter les opérations économiques, étant donné qu'elles auront le même système et seront dans un même environnement. Nous allons poursuivre cette acquisition en Zambie et au Mozambique. Dans les 5 prochaines années, nous voulons asseoir notre présence, en RDC avec la nouvelle acquisition, en Tanzanie, au Rwanda, en Zambie et surtout en Éthiopie qui nous permet d'avoir tous les corridors de l'océan Indien et faciliter les transactions entre tous les opérateurs économiques de cette région. ”, a fait savoir James Ndjuguma, CEO Equity Bank.

La Banque basée à Nairobi veut visiblement étendre son influence dans toute la zone proche de la RDC par l'innovation. 

"Nous voulons être très innovant et amener des produits qui n’ont pas encore étaient introduits dans le marché. Nous voulons aussi influencer le gouvernement dans les réformes sur les politiques monétaire et fiscale et agir sur le déficit. Parce qu’avec un déficit, il est peu probable d’assurer un développement de l’économie. Nous voulons réellement transformer l’économie. Et cette transformation se fera à travers des partenariats publics, privés. La taille d’Equity équivaut à la taille de ses opérateurs économiques”, a encore dit James Ndjuguma.

La cérémonie organisée en l'honneur du CEO de Equity Group Holdings a connu la participation d'environ 30 entrepreneurs congolais sans compter des ambassadeurs et des directeurs des médias congolais.

Prisca Lokale

 

 

 

     
     
 

Vidéo