V.Club-Raja: Le recrutement cette saison n’a pas été à la hauteur faute des moyens selon Ibenge

Ibenge

L’As V.Club reçoit ce vendredi 6 décembre la formation du Raja de Casablanca pour le compte de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa restent un revers à Tizi-Ouzou en Algérie devant la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) lors de la 1ère journée et veulent tout naturellement se rattraper pour ne pas être en retard avec les autres. Cela commencera bien évidemment par une victoire devant les marocains qui sont en quête des points également pour avoir trébuché à domicile devant les tunisiens l’Espérance Sportive de Tunis.

Les kinois font une entame de saison un peu délicate comparativement celle dernière. L’équipe a perdu la majorité de ses joueurs partis principalement au Maroc pour d’autres aventures. Jean-Florent Ibenge Ikwange, entraîneur reconnaît clairement que le recrutement n’a pas été bon à cause des moyens limités dont son dispose pour le moment. D’où il faudra de la patience pour voir une équipe de V.Club concurrente.  

D’après lui, l’équipe n’a pas recruter des joueurs à la hauteur faute des moyens parce que la majorité de ceux qui sont partis, l’ont été mais de manière libre. Les seuls qui sont partis moyennant quelque chose sont Fabrice Ngoma (Raja de Casablanca) et Glody Ngonda (Dijon) pour une valeur de 300.000 euros pour chacun. Cet argent ne peut vous permet de faire un recrutement de qualité parce que les très bons joueurs coûtent chers. Il faut que l’opinion arrête de croire que le Général Amisi se fait de l’argent derrière les transferts des joueurs.

Michel TOBO