Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) de Kinshasa a buté sur l'équipe zambienne de Zanaco FC (1-1), ce dimanche 1er décembre au stade des Martyrs à Kinshasa. C'était pour le compte de la 1ère journée du groupe B des 8èmes de finale de la 17ème Coupe de la Confédération .
Dans cette rencontre, tout s'est décanté à la 25ème minute de jeu de la première période avec l'ouverture du score de l'attaquant camerounais Moussa Souleymanou qui a surpris la défense des Immaculés en manque de confiance. Menés à la pause, les Kinois ont remis les pendules à l'heure au retour des vestiaires profitant, dans un premier temps, de l'expulsion du défenseur zambien Kelvin Kapumbu. La supériorité numérique a permis aux Kinois de prendre l'ascendant dans le jeu. Sur un bon travail de William Likuta sur le côté droit qui a effacé son vis-à-vis avant de trouver Peter Kolawole pour l'égalisation du plat du pied à la 79ème minute.
La prochaine sortie du Dcmp aura lieu le dimanche 8 décembre à Cotonou face à la formation béninoise de l'ESAE, pour le compte de la 2ème journée.
Fiston MOKILI