RDC : l’ECC appelle à l'indemnisation des victimes du crash, des inondations et des attaques armées

ACTUALITE.CD

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a appelé, ce mercredi 27 novembre, à l'indemnisation des familles éprouvées de suite du crash d’un avion dimanche 24 novembre à Goma, des tueries par les présumés miliciens ougandais de l’ADF dans la nuit du dimanche au lundi 25 novembre à Beni ainsi que des éboulements ayant frappé Kinshasa dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre.

A Goma, au moins 29  personnes sont décédées du crash. A Beni, 8 personnes ont été victimes des tueries et à Kinshasa, environ 50 personnes ont trouvé la mort dans les récents éboulements et inondations.

Outre l’indemnisation, l’ECC, à travers son président national et représentant légal, André Bokundoa-bo-Likale, exige des autorités du pays de prendre des mesures idoines pour sécuriser le ciel congolais.

Sur le plan sécuritaire, la réunion du Conseil de sécurité, présidée par le chef de l’État, Félix  Tshisekedi, s’était clôturée par de grandes résolutions notamment l’installation du quartier général avancé des FARDC, à Beni. Elle a également annoncé les opérations conjointes prochaines entre l’armée nationale et la Monusco.

L’ECC, qui salue cette décision, exhorte cette force à ne ménager aucun effort pour sécuriser la population et de pacifier cette partie de la RDC pour une paix durable.

Christine Tshibuyi