Lupopo-Mazembe : gagner pour intégrer le top 3 et gagner pour bien entamer la phase des groupes de la C1, les réactions de deux entraîneurs en conférence de presse

photo droits tiers

Le Tout Puissant Mazembe et le Football club Saint Eloi Lupopo s’affrontent ce dimanche 24 novembre, au stade Frédéric Kibassa Maliba, à Lubumbashi, en poursuite de la phase aller du championnat national de Football (Ligue 1).

La veille de ce derby de la capitale du cuivre, les entraîneurs de ces deux formations à savoir Pamphile Mihayo Kazembe (Tp Mazembe) et Papy Kimoto Okitankoyi (Fc Lupopo) se sont retrouvés ce vendredi 22 novembre devant la presse pour la traditionnelle conférence d’avant match.

Du côté du FC Saint Eloi Lupopo, on se dit conscient de cette rencontre haut combien importante pour la suite des hostilités.

« Le match Lupopo vs Mazembe est une rencontre de grand enjeu et personne ne peut prétendre l'emporter avant. Les joueurs sont conscients et savent que c'est un match très important de l'année qu'on va aborder avec détermination. Ce qui s'est produit  dans le passé appartient au passé. Nous, on va se préparer et mettre tout en œuvre pour faire un bon résultat. Pour cette année, nous avons les ambitions d'être parmi les trois meilleurs clubs de la saison. Et ce match sera une source de motivation et non de pression. Si nous gagnons Mazembe, on entre dans le top 3 de la saison », a dit Papy Kimoto.

Pour sa part, Pamphile Mihayo, espère obtenir un bon résultat en vue de se mettre dans des bonnes conditions avant le démarrage de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.

« Ce qui est important pour nous, entraîneur, joueurs et fanatiques de Mazembe, c'est de faire un bon match avant d'entamer la Champions League Africaine. Il y a un grand nombre de joueurs qui étaient dans les sélections nationales et qui vont jouer et d'autres qui ont joué les matchs amicaux seront également présents. Nous n'aurons pas d'esprit de vengeance, c'est un match qui ne compte que trois points et nous allons tout mettre en œuvre pour mieux jouer face à Lupopo », a déclaré l'entraîneur du Tout Puissant Mazembe.

Lors de la précédente confrontation entre ces deux clubs les plus populaires de Lubumbashi, c’est le FC Saint Eloi Lupopo qui s’était imposé sur la marque de 1-0. 

Au classement provisoire, le Tp Mazembe pointe à la 1ère place avec 25 points (9 matches joués) tandis que le FC Saint Eloi Lupopo occupe la 5ème place avec 19 points (11 matches joués). 

José Mukendi, à Lubumbashi