La Gambie a surpris l'Angola, ce mercredi 13 novembre, à Luanda. Les Scorpions ont renversé la vapeur et se sont imposés (1-3) au stade 11 de Novembro de Luanda. Dans cette rencontre inaugurale du groupe D des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2021, qui regorge également la RDC et le Gabon, les Palancas Negras ont, en dépit de l'ouverture du score à la 3ème minute par William Eduardo, étaient menés à la pause après avoir encaissé deux buts en deux minutes (17ème et 18ème).
Conservant ce doublé de Assan Ceesay, les visiteurs ont fini par marquer le but du break à la 89ème, refroidissant le grand temple du football de la capitale angolaise.
Désignée comme petit poucet du groupe, la Gambie, qui est passée par les préliminaires avant d'intégrer le groupe, donne une alerte dès l'entame des qualificatifs. Elle recevra, le mardi 19 novembre, à Banjul, les Léopards dans le cadre de la 2ème journée. Congolais et Gabonais s'affrontent ce jeudi pour le second match du groupe.
Fonseca Mansianga