RDC : Après l’accident de Mbanza-Ngungu, aucun véhicule ne quittera Lufu au-delà de 18H00

ACTUALITE.CD

Aucun véhicule ne peut désormais quitter le parking du marché transfrontalier de Lufu (Kongo central) après 18 heures et aucun bus ne peut embarquer à la fois passagers et marchandises. 

Ce sont là les nouvelles instructions prises par le gouvernement central après l'accident mortel survenu à Mbanza Ngungu lequel a coûté la vie à 30 personnes.

Tous passagers en provenance du marché transfrontalier de Lufu doit voyager dans des bonnes conditions, a déclaré ce vendredi 25 octobre 2019, l'administrateur du territoire assistant de Songololo, Béatrice Lemvo, à la population du marché transfrontalier de Lufu dans le territoire de Songololo.

Par ailleurs, aucun véhicule ne peut à la fois charger passagers et produits inflammables.  A partir de ce jour, a-t-elle martelé : " aucun véhicule ne pourra quitter le parking du marché de Lufu après 18 heures, car, rouler après ces heures-là favorise très souvent de nombreux cas d'accidents".

Lire aussi:Accident de Mbanza-Ngungu : parmi les causes, l’ivresse au volant

Elle a clos son message en insistant sur l'établissement obligatoire d'un manifeste dans lequel doit être inscrite l'identité de tout passager embarqué à bord de chaque véhicule.

 Aussi, tous les services de l'État commis à ce marché sont appelés désormais à assister à l'embarquement des passagers et au chargement des marchandises. Elle a promis également l'appui de la police à la Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR), au ministère de transport et voies de communication et à l'association des Chauffeurs du Congo (ACCO) pour qu'ils fassent bien leur travail.

De retour du marché de Lufu, dans le territoire de Songololo, Dany KINDA-N'ZITA