RDC : la rentrée politique annoncée de Kabila saluée par “le Centre”

ph

Plusieurs partis membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont salué l’annonce de la rentrée sur la scène politique de Joseph Kabila même si la date n’est pas connue. C’est Emmanuel Ramazani Shadary qui a fait cette annonce ce mardi 22 octobre, à Lubumbashi, lors d’une matinée politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD).

Parmi les formations politiques qui saluent ce retour figure le regroupement « le Centre » de Germain Kambinga.

« En tant que partenaire au sein du FCC, le Centre se félicite de la rentrée politique annoncée du président de la République honoraire Joseph Kabila, père de l'alternance et lui assure son soutien total et sa franche collaboration », dit le Centre dans un communiqué publié ce mercredi 23 octobre.

Et d'ajouter : « son retour programmé ne peut être que le bienvenu en cette période cruciale de la vie nationale, marquée par la recherche de la consolidation des acquis de la démocratie, au regard de sa riche expérience ».

Joseph Kabila Kabange, Président de la République (2001-2019) fera son retour sur la scène politique après un petit temps des vacances et de congé.

« Chers Camarades, j’ai le plaisir et l’honneur de vous faire savoir que notre Président National, Joseph Kabila Kabange, a décidé́ de faire sa rentrée politique dans les tout prochains jours, après un petit temps des vacances et de congé fort bien mérité́. A cet effet, il nous incombe de préparer soigneusement cet évènement qui devra faire date tant au sein de notre Parti que sur la scène politique de la République démocratique du Congo »,  avait dit Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire général du PPRD.

Sénateur à vie, M. Kabila n’a pas encore pris part aux travaux de la chambre haute du parlement.