RDC : Les mouvements citoyens en sit - in ce vendredi devant l’ARTPC pour exiger la baisse du prix des services de télécoms

DR

 

Les mouvements citoyens lutte pour le changement (LUCHA) , Il est temps , vigilance citoyenne (VICI) , la Rue , Compte à rebours projettent une manifestation ce vendredi 04 Octobre devant les locaux de l’autorité de régulation des postes et des télécommunications du Congo (ARTPC) pour exiger de l’Etat, la réduction du prix de communication et l’amélioration de la qualité de services par les sociétés de télécommunications. 

Les mouvements justifient cette  manifestation par « l’inaction » de l’ARTPC qui a autorité sur ces firmes.

« La LUCHA demande à l’ARPTC de jouer son rôle de régulateur pour que les prix de consommation baisse en s’adaptant au pouvoir d’achat de congolais, et d’exiger aux  sociétés d’offrir aux utilisateurs les services de téléphonie et d’internet de haute qualité », a déclaré à ACTUALITE.CD , Bienvenu Matumo, un des communicateurs de LUCHA. 

En autre, la Lucha demande des « éclairages dans le dossier de déploiement de la fibre optique ainsi que son fonctionnement optimal », a-t-il poursuivi. 

Cette mobilisation interviendra après que la LUCHA ait organisé plusieurs manifestations devant les sièges de sociétés Airtel et Vodacom à Kinshasa , Goma , Bukavu , Beni , Butembo et dans plusieurs autres villes congolaises. 

Dans la capitale Kinshasa, ces mouvements ont notifié leur manifestation à l’hôtel de ville depuis le 02 Octobre.

Le même vendredi , LUCHA a prévu une « mobilisation nationale » dans plusieurs villes dont Kinshasa , Goma et Lubumbashi pour exiger la fin de « l'escroquerie » dans les transactions Mobile Banking. 

 

Christine Tshibuyi