Ce vendredi au sein des bâtiments de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), une centaine de femmes se sont réunies pour fêter les 15 ans de l’Association des femmes de l’Agence Congolaise de Presse (AFE-ACP). Etaient également conviés à ces réjouissances le représentant du ministère du Genre ainsi que celui du ministère de la Communication et des Médias.
Dans son discours, la représentante de la ministre du Genre a félicité les hommes de l'ACP, principalement ceux de la direction générale pour avoir permis la mise en place de cette structure féminine. Elle a tenu à assurer que “les portes du ministère sont grandement ouvertes. Il y a une thématique qui a besoin de l'apport des femmes de l'ACP pour son fonctionnement. Nous vous attendons.” De son côté, Eustache Namunanika, représentant du ministre de la Communication et des Médias, a souhaité voir la multiplication de telles initiatives dans les entreprises publiques afin d’accroître la participation de la femme dans la gestion de la chose publique.
A la fin de la cérémonie, les membres ont remis des prix “Aimons-nous vivants” à toutes les femmes ayant dirigé ce regroupement ainsi que des diplômes d’honneur à celles qui se sont distinguées dans différents domaines au sein de l’ACP.
Prisca Lokale