FC Renaissance : Papy Kimoto démissionne officiellement

Kimoto

Papy Kimoto Okitankoy a officiellement démissionné de son poste d'entraîneur principal du FC Renaissance du Congo. Il l'a annoncé au cours d'une conférence de presse organisée à Kinshasa. Le désormais ex-patron du staff technique des Orange et vert de Kinshasa a déposé sa lettre de démission à Ligue nationale de football (Linafoot) avec une copie réservée à la Fédération congolaise de football association (Fecofa). La copie du FC Renaissance sera déposé avec intermédiaire, l'intéressé ne pouvant pas aller au bureau du club craignant pour sa sécurité.

« Après quelques jours de réflexion avec les amis, proches et connaissances. J’ai décidé finalement à rendre mon tablier d’entraîneur en chef du FC Renaissance pour des raisons personnelles. J’ai pris du temps avec tout ce qui s’est passé samedi dernier. J’ai été engagé depuis novembre 2018 et cette année j’ai aussi mon contrat. J’ai respecté la procédure. J’ai déposé d’abord ma lettre de démission d’abord à l’entité qui est la Linafoot, je compte aller la déposer auprès de la FECOFA et plus tard je vais chercher par quel moyen je dois parvenir ma lettre au club vu ce qui s’est passé pour ma sécurité je ne veux pas me présenter au club », a-t-il expliqué.

L'ancien entraîneur de l'As Dragons-Bilima et de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) est dans cette formation en novembre 2018 au moment où elle était en très grosse difficulté frôlant la relégation. En 27 matchs disputés, il a réussi à la stabiliser et de la maintenir surtout dans l'élite du football national atteignant l'objectif qui lui a été assigné.

Michel TOBO