La 6ème et dernière étape du 7ème Tour cycliste international de la République démocratique du Congo (RDC) va se courir, ce dimanche 11 août 2019, dans la ville province de Kinshasa, sur un trajet de 100 km.
L'itinéraire de cette ultime épreuve a été révélé ce samedi, au terme d'un parcours de reconnaissance du circuit effectué entre Rachidi Kongolo, 1er vice-président de la Fédération Congolaise de Cyclisme (FECOCY) et les différents chefs des délégations des équipes.
Il se présente comme suit : N'sele (Safari beach) ---> boulevard Lumumba ---> boulevard Sendwe ---> avenue des Huileries ---> boulevard du 30 Juin ---> avenue du 24 Novembre ---> boulevard Triomphal ---> avenue des Huileries ==> 4 tours en circuit fermé ---> place du Cinquantenaire sur le boulevard Triomphal.
Ce samedi, une trêve a été observée. Au classement général, les Rwandais Samuel Nyekuvenge et Ruberwa Jean-Bosco sont, dans l'ordre, mieux classés avec 10 minutes d'avance sur leurs poursuivants directs.
Le Rwandais Placide Byekuvenge a remporté, vendredi 9 août, la 5ème et avant-dernière étape, courue entre Batshongo et Kenge, dans la province du Kwango, sur un trajet de 100 km en 2h30min, soit une moyenne de 40 km/h. Samuel Mwenanuhehere du Nord-Kivu, en 6ème position, a été le premier Congolais à franchir la ligne d’arrivée.
François Sébastien Yenga Yenga