Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) dispute normalement son match aller des préliminaires de la 17ème Coupe de la Confédération, ce dimanche 11 août, devant la formation camerounaise du Stade Renard de Melong. Mais l’équipe visiteuse n’est pas encore à Kinshasa et ce match devrait être renvoyé à plus tard.
Néanmoins, du côté des Immaculés, tout semble visiblement être rassurant pour cette explication où il leur faudra prendre un avantage afin d’éviter une surprise désagréable.
« Nous ne connaissons pas véritablement l’équipe adverse d’autant plus qu’elle n’est pas très connue de celles qui disputent les joutes internationales. Mais nous faisons un effort pour trouver une image par-ci et par-là. Notre objectif, c’est de nous préparer en fonction de nos capacités. Nous allons respecter cette équipe parce que le football camerounais est reconnu au niveau international. Mais nous restons le Dcmp, avec notre projet. Raison pour laquelle nous avons travaillé en fonction de nous-même pour nous connaître suffisamment avant d’aller voir ce que fait l’adversaire. Nous mettrons une équipe en fonction de nos compétences et nos capacités physiques », a confié Isaac Ngata, l’entraîneur du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.
L’équipe s’est plutôt bien préparée malgré l’entame tardive due à la restructuration du comité de direction. Ce dernier a placé la barre haut pour les trois prochaines saisons qu’il veut voir revenir au sommet du football continental.
Michel TOBO