Les congolais espèrent mieux se comporter à la deuxième étape du Tour cycliste international de la RDC. 100 Km à parcourir entre Mbanza-Ngungu et Kasangulu. Jimmy Muhindo, meilleur congolais, arrivé 9e au classement de la première étape (Boma-Matadi) samedi, espère mieux contrôler la course.
« Hier, j’étais neuvième. On attend le classement pour voir l’écart entre moi et les autres. On espère faire mieux, on verra ce qu’on fera à la deuxième étape. On va essayer de contrôler la course », a t-il dit à ACTUALITE.CD
Il est également conscient de la qualité de la concurrence.
« Les équipes qui sont là sont fortes. Les Rwandais habitent déjà dans un contexte mieux préparé. Ils sont plus forts que nous. Il y a aussi le Cameroun qui est mieux préparé que nous », a t-il ajouté.
#TourCyclistedelaRDC Lancement ce samedi. La meilleure performance de la RDC à cette compétition reste celle de Jimmy Muhindo Kiaviro, arrivé 7e à l’édition 2018. Il sera également de la partie cette année. pic.twitter.com/rRGBTT5EI1
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) August 2, 2019
Samedi 3 août, la 1ère étape de ce 7ème Tour cycliste international de la RDC, courue sur le trajet Boma-Matadi, long de 120 km, avait été remportée en solitaire par le Rwandais Jean-Robert Ruberwa. Il avait parcouru la distance en 3h6min58sec pour une moyenne de 34,8 km/h. Il était suivi par le Camerounais Camzong Abosolo, qui avait réalisé 3h7min13sec.
Lire aussi:Tour cycliste international de la RDC : le dispositif de ACTUALITE.CD pour ne rien rater
François Sébastien Yenga Yenga, à Mbanza-Ngungu