Breaking news

RDC : Un problème d’agenda à la base du report de la réunion du présidium de Lamuka

Vendredi 12 juillet 2019 - 09:25
Catégorie
Photo droits tiers

La réunion du présidium de Lamuka prévue le 20 juillet est renvoyée juillet. Elle se déroulera pendant deux jours à Lubumbashi (Haut-Katanga). Il sera question de faire l’évaluation de la situation politique et de discuter notamment du calendrier des activités.

« Un des leaders a des obligations familiales. Il ne pourra pas être disponible le 20 juillet. Les membres du présidium se sont accordés à rapporter la réunion du 24 au 26 juillet. C’est également pour s’assurer de la disponibilité de tout le monde compte tenu du fait qu’ils ont beaucoup de responsabilités », a dit ACTUALITE.CD, Chérubin Okende, porte-parole de Moise Katumbi.

La réunion a été repoussée suite à l’indisponibilité de Martin Fayulu, qui avait prévu de se rendre à Londres en cette période, rapportent plusieurs sources. Selon les informations de ACTUALITE.CD, l’organisation de cette réunion ne s’est pas déroulée dans les conditions optimales. Plusieurs leaders de Lamuka ont dit ACTUALITE.CD que la détermination de la date n’était pas concertée au départ.

Lire aussi: RDC: après le départ de Matungulu, c’est Bemba qui devrait prendre la tête de la coordination de la Lamuka

Vidéo