Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris leur nouveau quartier général à Alexandrie (2h30’ de route du Caire). C’est dans cette contrée que les Fauves congolais disputeront le dimanche 7 juillet leur 8ème de finale. Ce sera face aux Baréa de Madagascar, la révélation de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le sélectionneur national Jean Florent Florent Ibenge Ikwange pense qu’il faudra être « costaud » pour « déloger » Madagascar et s’offrir la qualification en quarts de finale.
« Tout le monde est entrain de minimiser cette équipe malgache. Vous trouvez que c’est une surprise alors qu’au regard de son parcours cela ne l’est pas. Elle s’est brillamment qualifiée pour cette Coupe d’Afrique et elle continue à démontrer leur solidité en restant invaincue pour le moment. C’est une équipe à prendre réellement au sérieux. Elle a mérité sa place et il faudra être très costaud pour aller la déloger. Cela ne sera pas un match facile », a dit Florent Ibenge.
Lire la suite sur FOOT.CD