Face aux Pharaons, les Léopards ont concédé leur deuxième défaite consécutive, à la Coupe d'Afrique des nations de football-Egypte 2019, mercredi 26 juin au stadium International du Caire. Ils ont été battus sur la marque de 2 buts à 0 et se mettent en ballottage très défavorable pour se hisser au prochain tour de la compétition.
En réaction d'après match, Cédric Bakambu dit ne pas se faire beaucoup de soucis par rapport à ce match, au cours duquel lui et ses coéquipiers auront tout donné. Le regret, pour lui, c'est plutôt la mauvaise entame de la compétition (défaite 2-0 contre l'Ouganda) qui leur coûte cher.
" On a tout tenté, on s'est procuré des occasions franches mais on n'a pas eu de réussite. On ne peut que s'en vouloir à nous-mêmes. Le premier match on est mal rentré dans la compétition et on savait ce que nous attendait face à l'Egypte. Ce soir on a fait le maximum mais ça n'a pas suffi. Je n'ai rien à reprocher à mes coéquipiers. Le seul regret qu'on peut avoir, c'est notre entame de la compétition qui nous coûte cher aujourd'hui. On jouera notre va tout lors du dernier match, on sait qu'on est dans une situation très compliquée ", a dit Cédric Bakambu.
Les Léopards disputeront leur dernier match dans cette phase de poules le dimanche 30 juin face aux Warriors du Zimbabwe, qui ont accroché un peu plus tôt les Cranes d'Ouganda (1-1).
Japhet Toko