Kindu mobilisé pour accueillir Shadary

Les militants du FCC à la tribune centrale de Kindu.

Le Front Commun pour le Congo (FCC), dans la province du Maniema, a annoncé, ce samedi 15 décembre 2018, l'arrivée de Ramazani Shadary, à Kindu. L'annonce a été faite à travers les radios locales, alors que Shadary est attendu ce même samedi à Bukavu (Sud-Kivu).

Une forte mobilisation s'observe déjà à la tribune centrale de Kindu. "Nous venons de voir des milliers de personnes présentes sur ce lieu pourtant interdit d'accès, il y a une semaine, lorsque Fayulu annonçait son arrivée dans la ville. A la tribune, nous avons vu les élèves en bleu et blanc. L'un d'entre eux indique qu'ils ont été libérés vers 10 heures pour accueillir Ramazani Shadary", a déclaré le reporter d'ACTUALITE.CD.

Une marée humaine est également à observer à l'aéroport national de Kindu. Tout se passe sans incident jusqu'ici.

Tous les conducteurs des taxi-motos s'approvisionnent gratuitement en carburant. Une station-service est mise à leur disposition, a constaté le reporter.

Shadary
Les taxis-motos s'approvisionnent gratuitement en carburant pour aller accueillir Ramazani Shadary à l'aéroport de Kindu.

Dimanche dernier, alors que Fayulu était annoncé à Kindu, des militants du FCC s'étaient mobilisés pour pour dire non à l'arrivée du candidat de Lamuka. Fayulu avait accusé les autorités de manipuler les "jeunes drogués et la police" afin d'entraver son arrivée dans la province du Maniema.

Chadrack Londe, depuis Kindu