Un accident de route s’est produit le matin de ce samedi 24 juin 2017 devant le camp Kokolo sur la route ex-24 novembre proche du quartier Kin-Oasis dans la ville de Kinshasa.
Deux véhicules y sont impliqués : une voiture IST, communément appelée « Ketch », et une moto taxi se sont heurtées provoquant au moins deux blessés, d’après les témoins sur place.
«Nous ne savons pas comment l’accident s’est produit. Mais visiblement c’est la voiture qui a percuté la moto par derrière. Il y a le moto-taximan et sa cliente qui sont grièvement blessés. Mais On nous dit aussi que le conducteur de la voiture est également sorti avec quelques blessures », explique un militaire sur place.
Plusieurs accidents se produisent sur la route ex-24 novembre principalement proche du croisement avec le boulevard triomphal et le long du camp Kokolo. Le soir, les chauffeurs se plaignent souvent du manque de lumière susceptible de bien éclairer cette partie de la grande artère. Mais les passagers dénoncent plutôt l’excès de vitesse de la part des conducteurs.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>