<strong><em>Brand content.</em></strong>
La 4<sup>ème</sup> édition du Camp de Basketball Bismack Biyombo, en ce qui concerne la partie de Kinshasa, se tiendra du 21 au 23 juillet à L’YMCA dans la commune de Kalamu. La Star congolaise de la National Basketball Association (NBA) est arrivée dans la capitale congolaise le mercredi 19 juillet en provenance de Lubumbashi, sa ville natale.
L’objectif poursuivi dans l’organisation de ce camp est de donner l’opportunité aux jeunes congolais talentueux de s’épanouir sur le plan éducationnel et sportif. Mais du côté de l’organisateur, un accent particulier est mis dans la formation intégrale de la personne pour en faire des responsables capables de donner de solution à certains problèmes.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">« Nous n’avons jamais changé notre façon de travailler quand nous organisons nos camps de basketball. Nous nous sommes toujours basés sur l’éducation. Le plus important pour nous c’est de faire de ces jeunes de bons citoyens. C’est également une occasion pour nous de les rencontrer parce que nous avons une très longue saison (à la NBA). Nous n’avons pas toujours le temps. Nous en profitons pour nous amuser un peu en leur apprenant les fondamentaux de cette discipline. Je suis très excité à l’idée de démarrer ce camp. Ceux qui sont déjà aux Etats Unis évoluent correctement. Ils poursuivent leurs cursus dans les High School et les College en espérant qu’ils feront de leur mieux pour réussir », a-t-il déclaré.</blockquote>
Depuis quelques années maintenant, le joueur des Magics d’Orlando travaille avec la Trust Merchant Bank (TMB) qu’il considère comme étant un partenaire privilégié qui partage son ambition dans l’encadrement de la jeunesse congolaise montrant ainsi sa responsabilité sociale.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100"><em>« La TMB a toujours été un partenaire spécial pour nous. Depuis nous avons commencé, elle avait toujours l’idée de me soutenir. Le plus important est que nous avions les mêmes objectifs. Et comme c’est le cas, je suis toujours très ravi. Nous ne choisissons pas nos partenaires juste parce qu’il faut choisir. Nous avons pris suffisamment de temps pour que nous ayons un bon accord parce que nous aimons travailler avec des gens qui ont la même vision que nous. La TMB nous convient parfaitement et nous espérons encore faire de grandes chose avec elle, pourquoi pas les changer au sein de la génération qui va arriver »</em>, a-t-il souhaité.</blockquote>
Michel TOBO