Joseph Mabanga, acteur politique proche du gouverneur du Kongo Central Jacques Mbandu, a traité Fabrice Puela de "menteur".
Ce dernier accuse Mbandu d'en vouloir à sa vie et de vouloir piller ses biens.
D’après Joseph Mabanga, le député national Fabrice Puela use de la ruse pour obtenir l’asile politique en faveur de toute sa famille aux USA.
<em>« Cet homme a raconté beaucoup de fausses histoires sur les réseaux sociaux. Jacques Mbandu a réalisé beaucoup de choses dans cette province du Kongo central. Puela a dit que Jacques Mbadu a créé un compte fictif. C’est faux parce que ce compte a été créé lors de la mandature de Mbatshi Mbatshia. La route Matadi-Tshiela était totalement délabrée, Jacques Mbandu l'a réhabilitée. Il n'a dit jamais la vérité, ce qui implique que tout ce qu’il dit est faux. Puela a bel et bien demandé le mardi dernier que les chauffeurs ne pas travaillent à cause de l’impraticabilité de beaucoup de routes. Mais il a utilisé de mauvaises méthodes en organisant des intimidations pour empêcher aux chauffeurs de ne pas travailler. Il a fait venir quelques chauffeurs pour paralyser la circulation. Il a distribué des tracts pour son action pendant deux semaines et personne ne l’a inquiété. Pourquoi vouloir l’assassiner maintenant alors qu’on pouvait le faire pendant qu’il distribuait ces tracts ? C’est un mensonge parce qu’il cherche à avoir des documents pour ses enfants afin d’obtenir l’asile politique aux USA</em> », a-t-il réagi au micro d’ACTUALITE.CD.
Au téléphone d’ACTUALITE.CD ce matin, Puela a vivement accusé le gouverneur du Kongo central Jacques Mbandu de vouloir organiser son assassinat.
Stanys Bujakera