Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi ont eu leur première séance de travail ce mardi 7 mars à la résidence d’Etienne Tshisekedi, à Limete.
Respectivement président et président du Conseil des sages du Rassemblement, ils sont convenus de la convocation d’une réunion urgente de tous les cadres du Rassemblement et ont également élaboré un programme d’action.
La semaine dernière, un jour après leur désignation dans la douleur, Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi reçus par la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), avaient exprimé leur souhait de rencontrer en urgence le chef de l’Etat pour lui remettre la fameuse lettre laissée par le défunt président du Conseil des sages, Etienne Tshisekedi, afin de « faire avancer le processus de la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre ».
Cependant, la désignation de l’UDPS Félix Tshisekedi et du G7 Pierre Lumbi comme présidents du Rassemblement a suscité une forte protestation ayant même conduit au dédoublement, voire au triplement du Rassemblement.
Stanys Bujakera