Felix Tshisekedi a été proposé comme président du Rassemblement par les composantes de ce regroupement pour le compte de l’UDPS. L’officialisation de sa désignation par ses pairs devrait avoir lieu ce lundi 27 février 2017 dans la soirée ou le mardi 28 février dans l’avant-midi.
Des sources d’ACTUALITE.CD, la réunion en vue devrait permettre à toutes les plateformes qui composent le Rassemblement de signer un PV devant confier au fils Tshisekedi la direction de la branche politique du Rassemblement. Il reviendra à Félix Tshilombo Tshisekedi de conduire le Rassemblement à un consensus pour doter ce regroupement de son président du Conseil des sages et de son coordonnateur des actions.
«<em> Il est proposé, mais il n’a pas encore donné sa réponse, ça pourra venir dans les prochaines heures</em> », a déclaré à ACTUALITE.CD, un cadre de l’UDPS
Ce vendredi 24 février, toutes les composantes du Rassemblement avaient confié à l’UDPS la présidence de la branche politique du Rassemblement. Le G7, l’AR, les deux Dynamiques, les alliés de l’UDPS et Eugene Diomi Ndongala doivent se partager les deux instances à pourvoir, dont la présidence du Conseil des sages, et la coordination des actions.
Stanys Bujakera (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/bujakeratshiams">@<span class="u-linkComplex-target">bujakeratshiams</span></a>)