You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Catégorie

La CENCO affirme que l’audience privée auprès du pape aura un impact sur la RDC

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) affirme que la rencontre avec le Pape François aura « sans doute un impact » sur la situation en RDC.

<em>« Des travaux vont se poursuivre à partir de mercredi 21 décembre 2016, c’est-à-dire, dès le retour du Président et du vice-président de la CENCO qui ont été invités à Rome par le Saint-Père pour une audience privée qui aura sans doute un impact important sur notre cher pays la République démocratique du Congo, »</em> disent les évêques dans une déclaration signée par Monseigneur Marcel Utembi.

La CENCO évoque la nécessite d’avoir plus de temps eu égard <em>à « l’intensité du travail, vu l’étendue de la matière et la contribution des uns et des autres. » </em>Les évêques affirment clairement que <em>« des solutions consensuelles autour de quelques questions confiées aux commissions du processus électoral et de la gouvernance des institutions, n’ont pas encore été trouvées. »</em> <img class="alignnone size-full wp-image-9052" src="https://actualite.cd/wp-content/uploads/2016/12/cenco-2.jpg&quot; alt="cenco" width="1598" height="1028" />

&nbsp;