Au Cercle Cercle de Kinshasa, la 4e édition du Tournoi de tennis « inter-entreprises » a offert deux semaines de tennis intense, se terminant en apothéose avec trois finales spectaculaires disputées le samedi 25 octobre. Avec l'appui de la Rawbank en tant que sponsor officiel, la Ligue de tennis de Kinshasa a organisé un concours qui a rassemblé plus de 78 participants dans cinq catégories de diverses entreprises de Kinshasa.
Encore une fois, l'ambiance était au rendez-vous avec des équipes extrêmement motivées et une agréable dose de bonne humeur sur les terrains. La finale simple messieurs a été un moment important du tournoi en termes de performances. Jean-Didier Tusamba de la Bralima a été victorieux en battant Mohamed Adjami en 2 sets 0. Chez les dames, Victoria Ignatenko a pris le dessus (2 sets 1) sur Ziniya Dhrolia au super Tie-break. La finale double messieurs a vu le duo Maca Bill et Loukman perdre devant Mohamed Adjami et Ali Hakim (2 sets 0).
Fière d’avoir accompagner cette 4e édition de ce tournoi de tennis interentreprises, en tant que sponsor officiel où cet engagement a illustré leur rôle de levier du sport en RDC, en soutenant des initiatives qui rassemblent, inspirent et valorisent les talents, la directrice des performances et réseau de Rawbank, Mme Naïma Issawi a exprimé sa joie notant une satisfaction croissante par rapport aux édition précédents. Elle a souligné l'importance de soutenir la jeunesse, notamment à travers son programme, qui vise à offrir des activités variées en plus de l'éducation académique.
« Tout à fait, nous sommes très satisfaits d’avoir accompagné ce tournoi parce que ce n’est pas la première. on est encore plus satisfait que d’autres éditions, et de mieux en mieux, on voit que la Ligue se renforce et on a beaucoup plus de joueurs qu'avant, des jeunes, et c'est très important d'encourager la jeunesse, avec notre programme qui encourage la jeunesse congolaise pour avoir des activités différentes aussi à part le cursus académique », a-t-elle dit.
De son côté, le président de la Ligue de tennis de Kinshasa (LITEKIN), Erick Ngeleka, a exprimé sa satisfaction quant à l'organisation de la quatrième édition du tournoi inter-entreprises, qui a vu une participation accrue avec plusieurs athlètes. Il a souligné l'importance d'inclure des catégories pour les vétérans, notamment ceux de plus de cinquante ans, ainsi que des initiatives pour encourager le tennis dans les écoles pour les jeunes filles.
« nous tenons à remercier toutes les équipes qui ont travaillé pour l'organisation de cette quatrième édition du tournoi inter-entreprise. Vous savez ça fait dix mois maintenant que nous avons pris la présidence de cette ligue de Kinshasa. Ce n'était pas évident, ce n'était pas facile. Nous l'avons fait grâce à l'accompagnement de nos différents partenaires. Je pense que je suis très satisfait pourquoi parce que la participation a vraiment grimpé. dans cette quatrième édition, nous avons enregistré 70 participants, ce n'est pas rien. Depuis la troisième édition, nous avons basculé de quatre à cinq catégories, parce qu'il était important d'aligner également les vétérans, en tout cas que nous considérons des personnes qui sont âgées depuis les cinquante ans »a-t-il déclaré à la presse.
Erick Ngeleka a également annoncé des projets pour des compétitions internationales à venir et a remercié tous les partenaires et sponsors pour leur soutien. Il promet de belles surprises pour l'année suivante.

« Alors pour ça, pour les années à venir, est-ce que si ça ça va continuer à vivre ce genre de tournoi En tout cas je pense que oui et nous espérons avec l'accompagnement de la fédération de faire encore mieux. Nous pensons organiser des compétitions vraiment internationales, attendez-vous à des très très belles surprises l'année prochaine. On vous rappellera avec le président de la fédération pour une conférence de presse commune entre la ligue et la fédération pour vous faire part du calendrier commun que nous aurons pour l'année deux-mille-vingt-six. Ça faisait un moment donné qu'on avait plus de compétitions dans cette ville, nous l'avons quand même fait grâce à l'accompagnement de la fédération, des différents sponsors, des différents partenaires, médias également comme vous, donc on l'a fait ensemble, il n'y pas que nous, le mérite ne revient pas qu'à la ligue, le mérite revient à toutes ces personnes qui qui contribuent tant soit qu'eux, avec ce qu'ils peuvent quoi. Donc voilà, attendez-vous a voir des belles choses pour l'année prochaine », a-t-il poursuivi.
Ci-dessous les résultats des autres finales disputées vendredi dernier 24 octobre :
Finale Vétérans : Vainqueur de Pasteur Samuel Dayo (2 set contre 1) face à Maitre
Finale double mixte : vainqueurs de Kevin & Céline (2 sets à zéro) contre Adjami & Victoire
Fiston MOKILI