Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté un dangereux bandit armé, Clovis Kamosi, alias Bitondatonda, qui semait la terreur dans la ville de Kikwit, province du Kwilu.
Fils d’un agent de la Police nationale congolaise, ce jeune homme qualifié de « fils prodige » dans son quartier, a été interpellé lors d’un affrontement entre gangs rivaux. Les faits se sont déroulés dans le quartier Wenze, sur l’avenue Popo, dans la commune de Lukemi, alors que les civils étaient rassemblés pour consoler une famille en deuil.
Selon le porte-parole de la onzième région militaire, capitaine Anthony Mualushayi, l’intervention des FARDC a permis de mettre la main sur le suspect, arrêté en flagrant délit.
Clovis Kamosi a été transféré ce vendredi devant le Tribunal militaire de garnison, qui a immédiatement annoncé s’être saisi du dossier.
Plusieurs victimes se sont déjà manifestées pour témoigner contre le chef de gang, l’accusant de multiples actes de violence. Parmi elles figure notamment le sous-commissaire adjoint Mubere Wenze, qui n’est autre qu’un collègue du père du suspect.
Jonathan Mesa