Les Léopards de la RDC seront bien présents au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2025 qui aura lieu en Ouganda, en Tanzanie et Kenya . Les Congolais ont réussi à se qualifier en battant (3-1) les Sao du Tchad ce samedi 28 décembre à Kinshasa, au stade des Martyrs. Au match aller, les deux équipes A' s'étaient quittées sur un match nul de (1-1).
Les joueurs d'Otis Ngoma ont parfaitement accompli leur tâche lors de ce dernier tour des éliminatoires de cette compétition. Bien que les Tchadiens aient égalisé par l'intermédiaire d'Ahmat Abdramane deux minutes (12') après l'ouverture de l'attaquant congolais Oscar Kabwit, la RDC a réussi à inverser la situation en seconde mi-temps. Le défenseur Mokonzi Katumbwe a inscrit le deuxième but qui a permis à son équipe de prendre le devant de cette rencontre (49’) avant que Lise Nyembo marque le but du break à la 52e minute, permettant aux Léopards À de se qualifier pour le prochain Chan.
Un succès qui récompense une année déjà fructueuse avec la qualification des Léopards seniors et des moins de 20 ans pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025.
Fiston MOKILI