Ngal’ayel Mukau et Noah Sadiki pourraient être titularisés ce samedi 16 novembre lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Ce sera face au Syli National de Guinée à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Les deux jeunes internationaux congolais pourraient bénéficié du «turnover» (le fait d’apporter des changements dans l’équipe) annoncé par le sélectionneur national, le français Sébastien Desabre lors de sa dernière sortie médiatique. Le public sportif congolais pourrait finalement voir à l’oeuvre les deux pépites congolaises qui sont la relève de cette équipe ayant commencé avec la sélection des moins de 20 ans. Ce n’est pas encore confirmé mais il est vrai que l’opinion publique sportive brûle d’envie de voir à la baguette ce duo.
Malgré la qualification, tout le monde va rester professionnel et tenter d’aller un autre pour installer un record. C’est maintenant pour cet aspect que l’équipe se battra sachant du côté guinéen, une victoire va le propulser pour a phase finale. Le groupe se porte bien à quelques jours de cette explication où les Léopards vont montrer que mentalement tout va bien et qu’ils sont à mesure de répéter les efforts surtout sur le plan défensif où ils n’ont toujours pas encaissé le moindre but depuis 5 matchs maintenant.
Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont déjà pour la phase finale après leurs 4 premiers succès dans cette compétition.
Michel TOBO