JIF 2024 : Hope Live sensibilise les filles des militaires à leurs droits

Photo/ droits tiers
Photo/ droits tiers

Le 14 octobre 2024, à l'Institut Denise Nyakeru Tshesekedi du camp Kokolo, l'ONG Hope Live a organisé une sensibilisation à l'occasion de la Journée internationale de la fille.

Sous le thème "La vision des filles pour l'avenir", l'événement a permis aux jeunes filles, notamment les enfants de militaires, de prendre conscience de leurs droits et de leur potentiel. Merry Kapula, coordinatrice de Hope Live, a souligné l'importance d'une vision pour l'avenir : "les filles ont le droit de vivre en sécurité, de recevoir une éducation de qualité et d'être en bonne santé. Elles peuvent changer le monde en tant qu'entrepreneures, dirigeantes ou mères de demain, à condition de bénéficier d'un soutien adéquat."

Dorcas Loura, coordinatrice de Binti wa Congo, a rappelé l'importance de l'inclusion et de l'émancipation des filles. S'adressant aux jeunes présentes, elle les a encouragées à devenir des acteurs du changement : "Chères jeunes filles, rendez-vous utiles à la société. Vous avez le pouvoir de transformer votre avenir et celui des autres."

Cette journée, célébrée le 11 octobre de chaque année, vise à mettre en lumière les défis auxquels les filles sont confrontées et à promouvoir leurs droits.
Hope Live, une organisation dédiée à l'autonomisation des jeunes filles et à l'aide aux orphelins, s'engage à offrir aux jeunes un avenir meilleur. En luttant contre la discrimination et en développant le potentiel des filles, l'ONG veut contribuer à bâtir une société plus juste et équitable.


Nancy Clémence Tshimueneka