Quelques dégâts matériels sont enregistrés lors de l'atterrissage d'un hélicoptère de l'armée vendredi à la cité de Kwamouth, chef-lieu de la province portant le même nom. Deux écoles se sont écroulées dont une de la congrégation Kimbaguiste et trois maisons endommagées.
Le président de la société civile de Maï-Ndombe qui livre l'information précise que les activités scolaires seront paralysées ce lundi dans les deux établissements et appelle le gouvernement à intervenir pour reconstruire ces écoles et indemniser les familles affectées par ces dégâts.
" Lors de l'atterrissage d'un hélicoptère qui était venu alimenter les soldats, deux écoles ont été écroulées dont l'institut Kwamouth de la congrégation Kimbaguiste et l'institut Bokele. Et les propriétaires des maisons qui sont installés dans les alentours sont sans abris. Leurs maisons, situées à côté de ce terrain de football ont été touchées. Nous demandons aux gouvernements central et provincial de revoir la situation pour reconstruire ces infrastructures ", a déclaré Isidore Bolikala, président de la société civile de Maï-Ndombe.
Jonathan Mesa à Bandundu