La recherche des corps se poursuit sur la rivière Lukeni dans la province du Mai-Ndombe après le naufrage de l'embarcation la nuit de dimanche à lundi près du village Madjoko. De la nuit de mardi au début d'après-midi de ce mercredi, six nouveaux corps ont été découverts dont trois ce mercredi sur le lieu du drame. Trois autres ont été repêchés, flottant sur les eaux dans les villages environnants.
Cette nouvelle découverte ramène à 26 le nombre des corps sans vie repêchés depuis la survenue du naufrage.
L'administrateur du territoire de Kutu, Jacques Nzenza Mongie, qui livre l'information, annonce l'arrivée de l'équipe dépêchée par le gouvernement provincial afin d'appuyer les recherches et établir les responsabilités. Il précise aussi que l'embarcation est en train d'être cassée sous l'eau pour sortir les autres cadavres.
" Jusqu'hier tard la nuit, il y a eu encore trois corps sans vie retrouvés et ce matin encore, on en a ajouté trois, qui nous ramènent à un total de vingt-six corps retrouvés. Mais les travaux continuent. Ils sont en train de plier les bois de la baleinière naufragée, comme les marchandises ont comprimé les corps, ils ont des tronçonneuses pour détruire la baleinière et pénétrer pour sortir les gens. Il a fallu le concours du Gouvernement provincial qui est déjà sur place pour assister les familles et encourager ceux qui travaillent ", a-t-il dit à Actualité.cd.
Cette nouvelle noyade est survenue dans la nuit de dimanche à lundi sur le territoire de Kutu dans la province de Maï-Ndombe. Il s'agit de l'embarcation HB Jésus-Christ en provenance d'Oshwe pour la cité de Nioki. Arrivée au village Tolo dimanche à 18 heures, la baleinière aurait navigué la nuit tentant d'arriver à destination. C'est à 19 heures que l'engin en bois va se heurter contre des troncs d'arbres sous l'eau, se renversant complètement.
Jonathan Mesa, à Bandundu