Kwilu : le gouvernement provincial remet un lot de tôles aux victimes d'incendie des maisons à Nkara

Kwilu

Un lot de 520 tôles a été remis aux victimes de l'incendie déclaré mardi 30 juillet au village Nkara, dans le territoire de Bulungu. Le Gouvernement provincial du Kwilu qui a volé au secours de vingt-six ménages sinistrés, a également apporté des seaux et d'autres ustensiles afin d'aider les familles affectées.

L'auteur de l'incendie attribué au feu de brousse, reste toujours Inconnu. Le Gouverneur de province précise qu'à côté des maisons incendiées, un garage, avec tous les matériels, était parti en fumée, le propriétaire incontournable.

" Nous avons palpé du doigt la réalité de la chose. Nous avons laissé 520 tôles, des seaux et des gobelets. Il y a eu une femme qui a failli mourir avec son bébé, on a aussi soutenu cette dame là avec un peu de biens pour faire vivre son bébé. Sauf que nous regrettons qu'il y ait eu un garage dans ce village qui est parti en fumée. Un monsieur qui avait tous les matériels de garage, comme si c'était une ville, mais il a perdu presque tous les appareils" a déclaré Félicien Kiway, Gouverneur intérimaire du Kwilu.

Cet incendie s'était déclaré à midi, pendant que bon nombre d'hommes du village étaient aux champs. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on sait voir le feu qui commence par la première maison jusqu'à embraser un grand nombre.

Jonathan Mesa, à Bandundu