Au moins 5 personnes sont mortes au village Kabubadu samedi 20 au dimanche 21 juillet au pont Kwango, dans les circonstances encore implicites. On parle de deux femmes, un homme et deux garçons qui sont décédés en deux jours après avoir observé la fièvre et des maux de tête les conduisant à la mort dans les minutes suivantes.
Certaines personnes qui ont manifesté les mêmes signes ont été admises à l'hôpital du pont Kwango et d'autres à Kinshasa. Le cadre de concertation de la société civile du Kwango qui alerte, exige le déploiement urgent des équipes du Ministère de la santé pour enquêter sur cette menace sanitaire et prendre toutes les précautions pour protéger la population.
" On a déjà compté cinq décès, dont deux femmes, un homme et deux enfants de sexe masculin. On observait une fièvre associée aux maux de tête, subitement, la personne qui présentait ces signes mourrait dans les minutes qui suivent... Que la division provinciale de la santé du Kwango envoie des experts sur place pour s'enquérir de la situation pour que nous sachions ce qui se passe exactement, ou à quoi sont dus les décès qu'on observe dans ce village Kabuba", sollicite Symphorien Kwengo, Vice-président du cadre de concertation de la société civile du Kwango.
Jonathan Mesa à Bandundu