Kinshasa : arrivée de la dépouille mortelle du pasteur Baruti Kasongo

Dépouille du pasteur Baruti Kasongo
Dépouille du pasteur Baruti Kasongo

C'est avec tristesse qu'une foule immense et émue s'est rassemblée la nuit du mercredi 19 à ce jeudi 20 juin à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la dépouille mortelle du Pasteur Baruti Kasongo, en provenance du Canada où il a rendu l'âme. Un vibrant hommage a été rendu à celui qui a marqué des générations entières par son action pastorale.

Figure emblématique de l'église du réveil en République Démocratique du Congo, le pasteur Baruti Kasongo a laissé une empreinte indélébile sur la communauté chrétienne. Ses proches ainsi que de nombreux fidèles étaient présents pour lui témoigner leur reconnaissance éternelle et leur profond attachement.

Les obsèques du Pasteur Baruti se tiendront les 22 et 23 juin 2024, selon le programme suivant :

Samedi 22 juin 2024 : Exposition de la dépouille mortelle au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Nuit du samedi au dimanche 23 juin 2024 : Veillée mortuaire au stade Tata Raphaël.

Dimanche 23 juin 2024 : Funérailles officielles suivies de l'inhumation au mausolée construit à l'honneur du pasteur Baruti dans la commune de la N'sele.

Un livre de condoléances est ouvert à l'église Baruti Tabernacle, située dans la commune de Lemba et à la résidence du défunt. Ces condoléances peuvent être également transmises via les plateformes numériques mises en place à cet effet.

La famille du disparu, profondément touchée par les nombreuses marques de soutien reçues depuis l'annonce du décès, remercie tous ceux qui ont témoigné leur sympathie et leur présence en ces moments difficiles.

Nancy Clémence Tshimueneka