Le TP Mazembe s’est imposé petitement (1-0) devant le Fc Saint Eloi Lupopo en match comptant pour la 13ème journée des Play Off du championnat national de football, Ligue 1. Ce succès permet Mazembe de remporter cette édition alors qu’il lui restera encore deux matchs à disputer
Les Corbeaux lushois ont réussi l’essentiel dans ce 2ème derby des Play Off en l’espace de quelques jours seulement. Ils ont pris le dessus dans une rencontre très fermée comme d’aucuns s’y attendaient au regard de l’énorme enjeu qui avait pour les deux équipes. La mauvaise opération est clairement à mettre du coté des Cheminots qui sont en ballottage très défavorable parce qu’ils risquent de perdre les chances de participer à la Ligue Africaine des Champions et pour cela, il faut prendre la 2ème place qui commence à être promise à Maniema Union à qu’il reste encore deux matchs à disputer alors que Lupopo n’en aura qu’un seul.
Au classement, Mazembe compte maintenant 31 points et ne sera plus rejoint alors que Lupopo va rester 3ème avec 24 points tandis que Maniema Union, avec 26 points, n’a besoin que d’une victoire pour s’assurer de la 2ème place qualificative pour la Ligue Africaine des Champions alors qu’il lui restera deux matchs à disputer.
Michel TOBO